La Cour de justice de l’Union européenne vient de publier un arrêt sur le plan d’action français relatif à la réglementation nitrates.
Alors que la France avait – à plusieurs reprises – renforcé sa réglementation pour éviter une condamnation, elle est de nouveau condamnée…
Face à ces mesures incompréhensibles, inexplicables et inapplicables, les agriculteurs ne savent plus comment travailler. Pis, ils sont découragés et désarmés !
La FRSEA Aquitaine et JA Aquitaine alertent les pouvoirs publics des conséquences désastreuses de ce dispositif ; l’avenir de l’agriculture est menacé et, au-delà, celui de nos territoires ruraux !
Face à cette situation – intolérable -, la FRSEA Aquitaine et JA Aquitaine exigent que les discussions sur les cahiers des charges des 5ème Programmes d’Actions Régionaux soient réouvertes afin d’adapter les mesures à chaque territoire.
Dans le contexte économique difficile que connaît notre pays aujourd’hui, l’agriculture peut être un atout dans le redressement productif. Laissons les agriculteurs participer à la compétitivité française et arrêtons enfin de les empêcher de travailler !