Le réseau FNSEA propose 13 mesures dans les 200 premiers jours de la prochaine Présidence de la République.
Depuis des années notre réseau syndical n’a de cesse de dénoncer les "boulets" que les exploitations agricoles françaises se traînent, qui placent les agriculteurs de notre pays en distorsion de concurrence avec leurs homologues européens et extra-européens.
Depuis des années nous tentons de sensibiliser l’opinion publique et les décideurs aux enjeux économiques, sociaux, territoriaux et environnementaux.
Depuis des années nous faisons des propositions pour que notre agriculture retrouve de la compétitivité et soit enfin considérée comme une chance pour la France.
Mais qu’ont voulu entendre et faire les politiques, jusque là ?
Les choses sont allées trop loin et l’agriculture française perd chaque jour un peu plus sa place dans le monde. Parce que l’on ne peut plus tergiverser et subir les conséquences de jeux politiques irresponsables, la FNSEA a élaboré un document qui doit servir de base aux responsables locaux des fédérations départementales pour aller au devant des différentes formations politiques et les amener
-
à faire de la question agricole un sujet à part entière des programmes électoraux des élections présidentielles de 2017 et des élections législatives qui suivront dans la foulée,
-
à s’engager sur la mise en œuvre de mesures effectives et efficientes en faveur de l’agriculture et des agriculteurs dans les 200 premiers jours de la mandature.
Ces rencontres se développeront durant tout le premier trimestre 2017.
Téléchargez ici :
-
la plateforme commune des grandes organisations agricoles nationales "Agriculture française : ouvrir les champs du possible". (Elle reprend 4 grands sujets : compétitivité et emploi, l’Europe, les agriculteurs au cœur de la société, vivre la ruralité. Elle pose un diagnostic et formule des propositions concrètes.)