Retrouvez le détail du projet de mandature de la liste JA+FDSEA pour les élections Chambre d’agriculture !
La FDSEA et les JA de la Gironde ont rencontré les Ministres de l’agriculture et de la transition écologique et solidaire le 21 septembre dernier.
Une 100aine d’agriculteurs ont manifesté à Bordeaux le 21/02/2018 contre le projet d’accords commerciaux entre l’Union Européenne et le Mercosur.
A quelques heures de la conclusion des Etats Généraux de l’Alimentation, le réseau FNSEA dénonce les distorsions de concurrence.
Après de nombreuses séances de concertation/ négociations conduites par le Ministre de l’agriculture, a été signée le 14 novembre après-midi la « charte d’engagement pour une relance de la création de valeur et pour son équitable répartition au sein des filières agroalimentaires françaises ».
Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a rencontré les organisations agricoles girondines le 4 août 2017 en Gironde.
Du 30/05 au 09/06/2017, FDSEA et JA de Gironde rencontrent les candidats aux Législatives.
Le réseau FNSEA propose 13 mesures dans les 200 premiers jours de la prochaine Présidence de la République.
Le 29 juin 2016, profitant de la venue de S. Le Foll à Bordeaux, FDSEA et JA de Gironde ont rencontré le Ministère pour dénoncer le n’importe quoi environnementaliste.
Le 7 juin 2016, plusieurs militants de la FDSEA 33 ont joué la carte de la communication positive plutôt celle de l’action syndicale dure.
Jeudi 23 juillet 2015, FDSEA et JA de Gironde ont rencontré le 1er Ministre, Manuel Valls, au sujet de la crise profonde que traverse l’agriculture.
Xavier Beulin a présenté le 04/06/2015 les 18 propositions de la FNSEA pour favoriser l’emploi au Premier Ministre, Manuel Valls.
Le mercredi 5 novembre 2014 a été une journée nationale d’action syndicale pour les réseaux des syndicats agricoles majoritaires FNSEA et Jeunes Agriculteurs. Ils souhaitaient exprimer le ras-le-bol des exploitants agricoles vis-à-vis de la surenchère réglementaire incessante qui paralyse le fonctionnement de leurs exploitations, décourage de plus en plus d’entre eux de continuer et les jeunes de rentrer dans le métier.